Mutuelles étudiantes

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L’objectif d’une mutuelle ou complémentaire santé

est de prendre en charge une partie ou l’intégralité de vos dépenses de santé non couvertes par la sécurité sociale. ce complément, en tout ou partie, est facultatif mais il est vivement recommandé de souscrire à une mutuelle, en raison du coût des frais de santé.

 

LES MUTUELLES COMPLÉMENTAIRES SMEREP

Nouveau ! Les forfaits « auto test VIH » et « coupe menstruelle » sont inclus dans toutes nos mutuelles.

        

* Tarifs à compter du 1er Juillet 2018

+ Inclus dans toutes nos mutuelles SMEREP :

• L’assurance Responsabilité Civile OBLIGATOIRE, en cas de stage ou de job.
• Le privilège d’accéder aux bons plans partenaires (invitations culturelles, réduction sur des services, etc.).
• Des réductions pour nos assurances Habitation et World Pass à l’étranger, déjà à prix mini.

Les 4 formules de complémentaire santé SMEREP

L'Indispensable

8€ par mois

si vous avez peu de frais de santé et pour vous mettre à l'abri des imprévus

Toutes nos mutuelles incluent le Pack SMEREP, comprenant une assurance responsabilité civile (obligatoire) et une garantie 
hospitalisation accidentelle. Il peut également être souscrit indépendamment d'une mutuelle.

 

Modalités d’adhésion à nos garanties SMEREP 2018-2019

Modalités d’adhésion à nos garanties SMEREP 2018-2019

Toutes nos garanties sont ouvertes à la vente à compter du 1er juillet.

- Garanties Indispensable, Médiane et Totale SMEREP

DATES D’EFFET

Pour une garantie 12 mois :

. Si vous souscrivez entre le 01/07 et le 30/09/2018 : l’ouverture des droits prend effet au 01/10/2018
. Si vous souscrivez entre le 01 et le 31/10/2018 : l’ouverture des droits prend effet au lendemain à 0h de la date de signature du bulletin d’adhésion

Pour les garanties 11,10, 9, 8, 7, 6, 5, 4 et 3 mois :

L’ouverture des droits prend effet au lendemain à 0h de la date de signature du bulletin d’adhésion

Dans tous les cas, votre garantie sera valable jusqu’au 30/09/2019 et reconduite tacitement.

MODALITES DE PAIEMENT

Vous pouvez payer :

. COMPTANT

. par chèque (à l’ordre de la SMEREP)
. par prélèvement unique
. par carte bancaire

. OU PAR PRELEVEMENTS (sauf les garanties 3 mois qui doivent être réglées au comptant uniquement)

Détails des prélèvements :
Si vous avez choisi une garantie annuelle (12 mois) :
- pour une souscription ente le 1er juillet et le 30 septembre 2018 : vous serez débité de la première mensualité le 10 octobre 2018, puis le solde sera débité tous les mois d’une mensualité jusqu’à échéance.
- pour une souscription entre le 1er et le 31 octobre 2018 : vous serez débité de 2 mensualités le 10 novembre 2018, puis le solde sera débité tous les mois d’une mensualité jusqu’à échéance.
Si vous avez choisi une garantie entre 11 et 4 mois :
- pour une souscription avec date d’effet le lendemain : vous serez débité de 2 mensualités le 10 du mois suivant votre date d’adhésion, puis le solde sera débité tous les mois d’une mensualité jusqu’à échéance.
- pour une souscription avec prise d’effet le premier du mois suivant : vous serez débité de la première mensualité le 10 du mois à venir, puis le solde sera débité tous les mois d’une
mensualité jusqu’à échéance.

- Garantie Sur-mesure SMEREP

DATES D’EFFET

Pour une garantie 12 mois :

. Si vous souscrivez entre le 01/07 et le 31/12/2018 : l’ouverture des droits prend effet au 01/10/2018

Pour une garantie 9, 6 ou 3 mois :

. Garantie 9 mois ( Si vous souscrivez entre le 01/01 et le 31/03/2019 ) : L’ouverture des droits prend effet au lendemain à 0h de la date de signature du bulletin d’adhésion

. Garantie 6 mois ( Si vous souscrivez entre le 01/04 et le 30/06/2019 ) : L’ouverture des droits prend effet au lendemain à 0h de la date de signature du bulletin d’adhésion

. Garantie 3 mois ( Si vous souscrivez entre le 01/07 et le 30/09/2019 ) : L’ouverture des droits prend effet au lendemain à 0h de la date de signature du bulletin d’adhésion

Dans tous les cas, votre garantie sera valable jusqu’au 30/09/2019 et reconduite tacitement.

MODALITES DE PAIEMENT

Vous pouvez payer :

. COMPTANT

. par chèque (à l’ordre de la SMEREP)
. par prélèvement unique
. par carte bancaire

. OU PAR PRELEVEMENTS

. Détails des prélèvements :

• Si vous avez choisi une garantie 12 mois : Vous payez un acompte incluant les deux premiers mois de cotisation au moment de votre adhésion. Puis vous réglez par 10 prélèvements automatiques, le 10 de chaque mois à partir de décembre 2017.

• Si vous avez choisi une garantie 9 mois : Vous payez un acompte incluant les deux premiers mois de cotisation au moment de votre adhésion. Puis vous réglez par 7 prélèvements automatiques, le 10 de chaque mois à partir de mars 2019.

• Si vous avez choisi une garantie 6 mois : Vous payez un acompte incluant les deux premiers mois de cotisation au moment de votre adhésion. Puis vous réglez par 4 prélèvements automatiques, le 10 de chaque mois à partir de juin 2019.

• Si vous avez choisi une garantie 3 mois : Vous devez la régler au comptant.

- Garantie PACK SMEREP

DATES D’EFFET

. Si vous souscrivez entre le 01/07/2018 et le 30/09/2019 : l’ouverture des droits prend effet au lendemain à 0h de la date de signature du bulletin d’adhésion.

Dans tous les cas, votre garantie sera valable jusqu’au 30/09/2019 et reconduite tacitement.

MODALITES DE PAIEMENT

Vous pouvez payer uniquement au COMPTANT

. par chèque (à l’ordre de la SMEREP)
. par prélèvement unique
. par carte bancaire

 

Consultez les fiches d'information des garanties SMEREP

Vous souhaitez faire une réclamation à la SMEREP

Procédure de réclamation en 3 étapes à suivre UNIQUEMENT si vous êtes adhérent à une mutuelle SMEREP (Indispensable, Médiane, Totale ou Sur-mesure SMEREP) : 

Pour information, si votre réclamation concerne la partie Sécurité sociale, merci de cliquer ici.

Vous êtes mécontent ou insatisfait de la gestion de votre dossier ou de son délai de traitement : remboursements de soins, réception de votre carte d’adhérent, etc.

1ère étape :
Vous devez saisir le service réclamations de la SMEREP :
-  par courrier : adressez votre courrier accompagné des pièces justificatives à la SMEREP - Service des réclamations - 16, Boulevard du Général Leclerc – 92115 CLICHY Cedex
- par email : adressez votre courriel accompagné de vos pièces justificatives scannées  à l’adresse contact@smerep.fr
- par téléphone : au 01 56 54 36 34 du lundi au vendredi de 9h à 18h (20h le jeudi et 17h le samedi)
- en vous déplaçant accompagné des pièces justificatives dans notre accueil situé au 54, Boulevard Saint-Michel – 75006 Paris – du lundi au jeudi de 9h à 17h30 (20h le jeudi) et le vendredi et samedi de 9h30 à 17h30.


2ème étape : 

               Uniquement dans une deuxième étape, si la réclamation n'aboutit pas, l’adhérent peut saisir le Médiateur, par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée des pièces  justificatives à l’adresse suivante:

                Médiateur FNMF                                                                                                                           
                255, rue de Vaugirard                                                                                                                     
                75719 Paris cedex 15